Les Enfants d'Arc en Ciel - l'asso ! Index du Forum Les Enfants d'Arc en Ciel - l'asso !
L'asso de la Famille et de la future famille homoparentale

AccueilAccueilAlbum PhotosAlbum Photos FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 AnnuaireAnnuaire ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courbe de température?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Enfants d'Arc en Ciel - l'asso ! Index du Forum -> Questions existentielles d'avant projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange
habitué

Divers: 1er rdv à Cavell le 19 octobre 2009...

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:28 am    Sujet du message: Courbe de température? Répondre en citant

Dans l'attente de notre premier rendez-vous à Edtih Cavell au mois d'octobre, je me documente un peu en fouinant sur le net, là je me suis penchée sur la courbe de température...qui me paraît bien compliquée!!
J'ai lu plusieurs témoignages de femmes qui avaient du mal à déterminer le moment de l'ovulation en raison d'un cycle irrégulier et malgré une prise de température à heure fixe...

Etes-vous passées par cette phase de courbe de température? Comment l'avez-vous vécue?

Je travaille en décalé donc c'est très difficile pour moi de prendre ma température à heure fixe avant le lever alors je me dis que je ne suis pas au bout de mes peines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sénevés
P'tit Bleu

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, j'ai galéré, puis j'ai vite pris le pli.
En fait, à la main, j'ai trouvé ça fastidieux, mais avec le logiciel en ligne de maman&co, ça va tout seul. Tu entres tes symptômes, le moment de l'ovulation est déterminé automatiquement même si ce 'est pas infaillible. C'est essentiel, il me semble, à coupler avec des tests d'ovulation.

Bon courage !

* Biquette_1 : IA du 26/01/09

* Biquette_2 (qui n'aime pas les majuscules) : première IA1 le 21/05 ; ---
IA2 en juillet : ---
Titange
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'avais déjà consulté le site dont tu parles et lu des témoignages et malgré le logiciel, ça a l'air assez coton de déterminer le bon moment!

Pour ma part, je ne pense pas que je pourrai le faire car je n'ai pas possibilité de me réveiller toujours à la même heure à moins de mettre le réveil à 3h du mat!! Alors je pense que les tests d'ovulation seront la seule solution dans mon cas...
steph..anne
Membre de l'asso !

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, j'ai fait cette courbe à la demande de ma gyneco! Quand je lui ai expliqué le projet, elle m'a demandé la courbe sur plusieurs mois afin de vérifier certaines choses à l'aide de celle-ci : présence d'une ovulation, durées des phases et qualité du cycle. Ca lui a du coup permis de voir que la période qui suivait l'ovulation était un peu courte et de me donner un petit traitement pour améliorer ça... Et moi ça m'a permis ensuite de suivre mon cycle et de me rassurer lors les tests d'OV restaient négatifs plusieurs jours, c'etait parce que l'OV n'etait pas encore passée et non pas parce que ça ne parchait pas! J'ai donc continué la courbe tout le temps des essais... Mais c'est vrai que je pouvais le faire tous les jours à la meme heure sans trop de difficultés...
Bon courage à vous, je sais qu'au début ce n'est pas drole à faire, après on s'habitue! ;-)
Pilier de forum

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ma copine travaillant aussi en décalé, elle a abandonné l'idée de la courbe de température et fait des tests d'ovulation. c'est assez pratique et pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner
Titange
habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses les filles, je pense aussi que ce sera plutôt des tests d'ovulation pour moi sinon je vais galérer à changer mes horaires...
bahiti
T'as pas une vie après le forum ??

Divers: on t'attend bébé, avec tant d'amour à donner

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais de toutes façons à cavell , ils demandent un suivi par pds et échographies pour déterminer l'ovulation qui sera induite artificiellement
IAD 1 le 9 septembre : ---

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titange
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bahiti a écrit:
tu sais de toutes façons à cavell , ils demandent un suivi par pds et échographies pour déterminer l'ovulation qui sera induite artificiellement

Heu bahiti ça veut dire quoi? que l'on ne suit pas l'ovulation naturelle mais qu'on la déclenche artificiellement?C'est systématique? Désolée pour la question qui paraît peut-être bête...

De toute façon j'avais abandonné l'idée de la courbe de température, c'est impossible avec mes horaires mais par contre je note scrupuleusement tous les évolutions de mon corps pour déterminer à peu près la période en question...

bahiti
T'as pas une vie après le forum ??

Divers: on t'attend bébé, avec tant d'amour à donner

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire qu'ils te demandent d'aller à tels jours de ton cycle faire une écho endovaginale et une prise de sang
de là tu devras leur communiquer les résultats le jour même avant telle heure et eux te diront si tu déclenches l'ovulation ( avec injection d'ovitrelle) ou si tu dois refaire un controle avant .
et oui c'est automatique chez eux
IAD 1 le 9 septembre : ---

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titange
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions bahiti!!

enlacer

iangelisa
P'tit Bleu

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passée par là il y a longtemps,je l'ai fait sur 3 mois et ce n'était pas à heure fixe car je travaillais en décallé.Mais tout les matin c'était le même rituel.
J'ai quand même eu 3 belles courbes qui m'ont permis de situer ma date d'ovulation.
C'est fastidieux mais bon des fois on passe par là.Je ne sais pas si je suis prete à le refaire.On verra bien.
Isa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Enfants d'Arc en Ciel - l'asso ! Index du Forum -> Questions existentielles d'avant projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: